Aller au contenu. | Aller à la navigation

Campus, décembre 2012

Collection "en VIE d'amour" du Centre Handicap & Santé - Bernard Claude, magistrat - "Café serré mais équitable", "Promesses et dégâts des agrocarburants aux Philippines" et "L'homme et la forêt dans l'Himalaya"

Christine Masuy, journaliste
 

   Contenu de l'émission

collection enVIE d'amour"Collection enVIE d'amour" Michel Mercier, Directeur, et Joëlle Berrewaerts, Chercheure, présentent l'outil multimédia sur « la vie affective, relationnelle et sexuelle des personnes ayant une infirmité motrice cérébrale (IMC) » du Centre Handicap et Santé (faisant partie de l’asbl ARAPH : Association de Recherche et d’Action en faveur de Personnes Handicapées). Cet outil s’adresse aux personnes IMC, aux parents et aux professionnels.

Directeur de l'ASBL ARAPH et du Centre Handicap & Santé, Université de NamurChercheure au Centre Handicap & Santé, co-auteur d’un outil multimédia sur « la vie affective, relationnelle et sexuelle des personnes ayant une infirmité motrice cérébrale (IMC) »

 

Bernard claude, magistrat Bernard Claude, ancien étudiant en droit de l'Université de Namur, a été juge de la jeunesse à Dinant, juge d’instruction dans la fameuse affaire Fourniret et procureur du Roi à Namur. Actuellement, il siège au sein de la nouvelle commission de contrôle de la Sûreté de l'Etat. Ce portrait a été réalisé par des étudiants en communication de l'Université de Namur.


Joachim Munganga, Président d'une coopérative de café au KivuJoachim Munganga, président d'une coopérative de café équitable au Kivu, nous parle des difficultés de développement de sa coopérative et de ces espoirs dans cette région instable de l'Afrique.





Midis de la FUCIDPartis dans le cadre d'un voyage "FUCID", Philippe Rousseau et Florence Van Damme, étudiants à l'Université de Namur, en rapportent leur analyse des effets du développement des agrocarburants aux Philippines.

 

 

 

Etudiante à l'Université de Namur Etudiant à l'Université de Namur, Voyage FUCID, Rapport sur l'usage des agrocarburants aux Philippines.

 

François Libois, CREDFrançois Libois du Centre de Recherche en Economie du Développement (CRED, Université de Namur) propose un regard éclairé sur l'exploitation de la forêt himalayenne.