Aller au contenu. | Aller à la navigation

Université
Facultés
Études et Formations
Recherche
Service à la société
International

Campus, octobre 2012

Reportage : Le bio à l'Arsenal, pour une alimentation durable - - - Fucid : "Les laissés-pour-compte de Namur" (Benjamin Moriamé) et "Entretien avec Yahia Hakomme", étudiant syrien réfugié en Belgique - - - Portrait : Nicole Roland, romancière

Christine Masuy

 

   Contenu de l'émission

 L'Arsenal, instantanéLe bio à l'Arsenal, pour une alimentation durable. L'Arsenal, c'est en quelque sorte, la cantine de l'Université de Namur. On y sert des légumes et des produits frais issus de l'agriculture biologique et du développement durable et de proximité. Bref, c'est toute une philosophie que nous vous invitons à découvrir !

 

 

L'Arsenal, accès au restaurant bio Georges Lengellé, directeur des restaurants universitaires

Benjamin Moriamé Les laissés-pour-compte de la ville de Namur, la face cachée de la Capitale wallonne. C'est un ouvrage interpellant que nous propose son auteur : Benjamin Moriamé, journaliste et chargé de communication et d'éducation au développement à la FUCID.




 

Yahia Hakomme, étudiant syrien réfugié en BelgiqueYahia Hakomme, jeune étudiant réfugié syrien qui a connu la prison et la torture, est venu témoigner de la révolution syrienne lors d'un Midi de la FUCID. Nous l'avons rencontré pour vous.





Nicole Roland, écrivain Christine Masuy a rencontré pour vous Nicole Roland, romancière. Elle est la 5e lauréate du Prix Première pour son livre "Kosaburo, 1945", un travail de mémoire très personnel.