Aller au contenu. | Aller à la navigation

Evaluation institutionnelle

L'AEQES souhaite faire évoluer sa méthodologie d'évaluation vers une approche mixte, alliant un volet programmatique revu et un volet institutionnel. Pour le volet institutionnel, l'AEQES prévoit la réalisation d'une phase-pilote d'évaluation qui se déroulera entre 2019 et 2022.

L'UNamur fait partir des établissements retenus pour participer à la phase pilote des évaluations institutionnelles en Fédération Wallonie-Bruxelles.


Les 17 établissement retenus composent un échantillon représentatif notamment en termes de formes d'enseignement, de répartition géographique et de degré de maturité des systèmes qualité. Ces établissements entrent à présent dans une phase d'autoévaluation sur la base de la partie 1 des Références et lignes directrices pour l'assurance qualité dans l'enseignement supérieur (ESG).

 

CALENDRIER DE la phase pilote institutionnelle de l'AEQES

 

Dans ce contexte, l'UNamur s'est portée candidate souhaitant participer activement à ce processus de co-construction.

Des dates charnières ont donc été annoncée pour permettre à notre institution de répondre aux attentes de cette phase pilote : 

  • 15 octobre 2019 : Envoi du rapport d'auto-évaluation institutionnelle à l'AEQES dans le cadre de la phase pilote
  • les 03,04 et 05 février 2020 : Visite du comité d'experts mandatés par l'AEQES dans le cadre de la phase pilote pour l'évaluation institutionnelle.