Aller au contenu. | Aller à la navigation

Université
Facultés
Études et Formations
Recherche
Service à la société
International

Guide du visiteur

Soyez prêt pour participer à cet évènement !

 

Pas de moyen de locomotion à prévoir pour nous rencontrer cette année... mais vous devez quand même préparer votre voyage !

Quelques conseils pour que tout se passe au mieux.

 

Si les contenus sont accessibles aussi bien sur votre smartphone et votre tablette, l'expérience sera bien bien meilleure encore sur votre ordinateur.

Vous aurez accès à notre plateforme avec votre navigateur habituel, mais pour participer aux très nombreuses rencontres en vidéoconférence VOUS DEVEZ ABSOLUMENT utiliser les navigateurs Edge ou Chrome.

Si vous n'utilisez pas un de ces deux navigateurs (dans une version récente !), vous pouvez les télécharger en cliquant sur les icônes ci-dessous :

Edge

 

 Microsoft Edge                   

Chrome

 

Google Chrome

 

Nous vous recommandons aussi de définir un de ces deux navigateurs comme "navigateur par défaut" (pour le temps de la matinée bien sûr).

 

L’outil utilisé pour les vidéoconférences est « Microsoft Teams ». Cet outil est très simple d'utilisation.

En regard de chaque conférence ou rencontre avec un informateur, un bouton vous permettra de vous connecter directement,

  • soit via de l’application « Teams » si vous l’utilisez déjà

  • soit directement dans votre navigateur Internet (Edge ou Chrome voir ci-dessus).

Pour cette connexion, il n’est pas nécessaire de se créer un compte sur Teams ni de fournir des informations personnelles en dehors de votre nom.

Lorsque vous vous connectez, la fenêtre ci-dessous s'ouvre dans votre navigateur.

Si vous ne disposez pas de l'application Microsoft Teams, cliquez sur "Annuler" et ensuite sur (dans le bas de la page) "Participez sur le web à la place". 

Vous accèderez alors selon les cas, directement à la rencontre ou vous recevrez un message vous signalant que vous êtes dans la "salle d'attente".

 

Lorsque vous participez à une présentation, pour éviter les interférences sonores votre micro sera désactivé.

Lors des séances questions/réponses, vous pouvez brancher votre micro si vous souhaitez poser une question ou interagir. N’oubliez pas de vérifier que celui-ci est activé lorsque vous en avez besoin.

Si vous participez à un échange individuel, votre micro ne sera pas désactivé au départ, par contre dans certains cas vous serez amené avant d'entrer en contact avec votre interlocuteur à patienter dans la salle d’attente le temps que l'entretien avec la personne précédente soit terminé.

Lorsque vous souhaitez quitter une "réunion" ou que votre entretien est terminé, vous cliquez simplement sur le bouton « téléphone rouge ». Si vous avez quitté la réunion par erreur, il vous faudra vous reconnecter en en cliquant sur le bouton en regard de la conférence ou de la rencontre que vous venez de quitter.

Lorsque vous avez quitté, vous pouvez fermer la fenêtre du navigateur.

 

Dans certains cas, l'accès aux conférences ou rencontres avec les informateurs est modéré. Il n'y a pas de bouton en regard des conférences, mais vous êtes invité à demander à vous connecter via le Chat qui est disponible sur chaque page. Vous recevrez alors les informations nécessaires et un lien cliquable pour accéder à la rencontre.

 

En cas de difficulté un Call center pourra être contacté durant toute la matinée pour vous aider à résoudre les difficultés que vous rencontrez.