Aller au contenu. | Aller à la navigation

Carte d'étudiant

Important

L'Université met en place de nouvelles cartes d’étudiant sans contact.

Actuellement en phase de test, seules les cartes d’étudiant devant encore être imprimées seront générées et imprimées sous les nouveaux format et design.

Deux types de cartes d’étudiant cohabiteront donc pour le reste de l’année académique :

  • Les étudiants ayant déjà obtenu leur carte d’étudiant définitive 2020-2021 conservent cette carte (verte) et disposeront de la nouvelle carte l’année académique prochaine.
  • Les étudiants ne disposant pas encore de leur carte d’étudiant définitive 2020-2021 ou amenés à demander un duplicata recevront ce nouveau type de carte (grise).


COMMENT L'OBTENIR ?

  • Téléchargez une photo d'identité après avoir validé votre compte sur les serveurs informatiques centraux (le processus de téléchargement est expliqué dans le courrier reprenant vos codes d'accès et concerne uniquement les nouveaux étudiants).
  • Régularisez votre dossier administratif (documents éventuels à fournir et droits d'inscription à payer).
  • Attendez la convocation-retrait qui sera envoyée sur votre boîte mail étudiant.
  • Allez retirer cette carte d'étudiant à la Bibliothèque Universitaire Moretus Plantin (BUMP) en présentant votre convocation sous format papier ou numérique.

 

Spécificités

Pour les étudiants non présents sur le campus en raison d'un programme d'échange Erasmus ou d'un stage à l'étranger ou les étudiants en horaire décalé qui ne peuvent se rendre à la bibliothèque,
Envoyez votre convocation à . Votre carte vous sera envoyée par courrier.
Pour toute question, adressez-vous à .


LORS DU RETRAIT DE CETTE CARTE

Vérifiez que toutes les informations reprises sur cette carte (nom, prénom, programme d'études) sont correctes. En cas d'erreur, veuillez prendre contact avec le Service des inscriptions.

 

USAGE DE LA CARTE

Cette carte est personnelle, vous ne pouvez donc la céder à un tiers. Elle est indispensable pour participer à toutes les activités d'enseignement (cours, travaux pratiques, examens...), pour obtenir tout document ou renseignement administratif à l'UNamur ainsi que pour accéder aux bibliothèques de l'UNamur.

 

PERTE DE LA CARTE – COMMENT OBTENIR UN DUPLICATA ?

  • Prenez contact avec le Service des inscriptions qui vous expliquera la procédure à suivre pour obtenir ce duplicata. La somme qui vous sera réclamée est fixée à 10 euros.
  • Attendez la convocation-retrait qui sera envoyée sur votre boîte mail étudiant.
  • Retirer la carte d'étudiant, après la date d'émission de la convocation-retrait, à la BUMP en présentant votre convocation sous format papier ou numérique.