Programme 2020-2021

Le Certificat d'université en Animation de Dispositifs d’Analyse des Pratiques Professionnelles sera organisé sur une année académique et totalisera 24 crédits ECTS dont 7 crédits pour les épreuves de certification.

Structure de la formation

Les différents modules de cours sont construits selon quatre axes, dans l’objectif de développer et optimaliser votre activité d’accompagnateur et de gestionnaire d’équipe :

• Faire vivre une expérience d’analyse de pratiques ;
  • Analyser l’expérience vécue pour identifier les fondements de la démarche et conceptualiser les gestes d’analyse qui la composent ;
  • Envisager les transferts de la démarche dans le contexte professionnel ;
  • Faire vivre et animer les dispositifs abordés.

Programme

25.5 journées de formation : 3 modules en présentiel et des séminaires d'accompagnement individualisés ou en groupe

Il est également possible de s'inscrire à chacun des 3 modules isolément. Nous contacter pour plus d'information.

3 modules d’enseignement

Unité d’enseignement

Th

Module 1    Animer des dispositifs d’analyse des pratiques professionnelles en groupe (150 heures dont 45.5h en présentiel) 5 150