Aller au contenu. | Aller à la navigation

Séances d'observation - printemps 2021

Durant le printemps 2021, l'Université de Namur propose plusieurs séances d'observation du ciel à distance destinées au public et aux soutiens de l'Observatoire astronomique Antoine Thomas.

Au programme

Horse headLes séances en nocturne permettront d’admirer en direct la Lune, certaines étoiles remarquables, des nébuleuses et galaxies proches ; la séance en journée sera l’occasion d’observer le soleil grâce au télescope solaire, unique en Wallonie, dont est doté l'Observatoire.

Les séances seront transmises en direct sur Youtube, grâce à une collaboration avec le StudioKot, collectif étudiant de création et de diffusion audio-visuelle. L’interactivité sera de mise, avec la possibilité de poser toutes vos questions (via le chat) tandis que les instruments astronomiques seront manipulés sous vos yeux par le professeur André Füzfa, directeur de l'Observatoire astronomique A. Thomas.

Infos pratiques

Quand :

  • le vendredi 30 avril (22h-minuit) 
  • le vendredi 14 mai (22h-minuit)
  • le samedi 12 juin (10h-11h et 22h-minuit)

Il vous est possible de participer à la séance de votre choix, à plusieurs ou à l'ensemble des séances (choix via le formulaire d'inscription ci-dessous).

En cas de conditions météorologiques défavorables, la séance sera annulée et reportée à la date suivante. Les informations relatives à la séance seront communiquées par e-mail aux participants inscrits.

Accès :


Au plaisir de vous retrouver sous le ciel de printemps !