Aller au contenu. | Aller à la navigation

Règlement relatif au parking à vélos par les étudiant·e·s au niveau de la Cour Médecine de l’UNamur

 

La mise en place d’un parking vélos sécurisés pour les étudiant·e·s sous la forme de boxes au niveau de la Cour Médecine est une initiative de l’AGE et du Vice-Rectorat au Développement Durable. Il s’agit d’un projet porté par les étudiant·e·s pour les étudiant·e·s cofinancé grâce au mécénat et notamment le Fonds Jérôme, et dont la mise en œuvre est le fruit de la collaboration du Vice-Rectorat au Développement Durable, de la Cellule de Coordination au Développement Durable, du SIGeC, du VéCU et de l’AGE.

Art.1 : Généralités

 

  1. Quatre boxes à vélos sont installés dans la cour de médecine.
  2.  Chaque box peut contenir cinq vélos.
  3. L’Assemblée Générale des Étudiants de l’UNamur met en location 40 cartes magnétiques ou clés pour les étudiant·e·s.

Art. 2 : Modalités de location

 

  1. Seuls les étudiant·e·s de l’UNamur peuvent réserver un box.
  2. Un box peut être loué pour une période d’un mois.
  3. La location se fait chaque premier lundi du mois, à partir de 9h, auprès du Permanent de l’Assemblée Générale des Étudiants (7 rue Bruno, rez-de-chaussée du bâtiment du VéCU) ou via l’adresse mail age@unamur.be.
  4. La location d’un box se fait sur le principe du « premier arrivé, premier servi ».
  5. La carte magnétique ou la clé permettant d’ouvrir un box est délivrée par le Permanent de l’Assemblée Générale des Étudiants et coûte 2€.
  6. La personne qui souhaite louer un box doit présenter sa carte d’étudiant·e de l’UNamur ou une preuve d’inscription à l’UNamur pour l’année en cours.
  7. Les étudiant·e·s doivent ramener leur carte magnétique le dernier vendredi du mois de location, au plus tard, au Permanent de l’Assemblée Générale des Étudiants.

Art. 3 : Caution

 

  1. Une caution de 20€ est demandée pour la location de la carte magnétique. Celle-ci doit être payée en liquide.
  2. Les étudiant·e·s qui ne ramènent pas leur carte magnétique avant le dernier vendredi du mois de location ne peuvent pas récupérer leur caution.

Art. 4 : Perte/vol de la carte magnétique

 

  1. En cas de perte de la carte magnétique, l’étudiant·e prévient directement le Service de la maintenance technique (081/724444) afin qu’il reprogramme la serrure électronique pour qu’elle ne reconnaisse plus la carte perdue et qu’elle reconnaisse plutôt la nouvelle.
  2.  L’UNamur et l’Assemblée Générale des Étudiants ne sont pas responsables en cas de détérioration, de dégradation ou de vol d’un vélo ou d’effets personnels dans un box. Il est conseillé d’attacher son vélo avec cadenas, en plus de la fermeture du box.

Art. 5 : Gestion du box/vélo

 

  1. Le box doit être laissé dans le même état que celui dans lequel l’étudiant·e l’a trouvé. Le non-respect de cette règle peut entrainer l’interdiction de relouer un box pour une certaine durée pour l’étudiant·e concerné·e.
  2. Le box n’est pas un lieu de stockage. Il ne peut pas être utilisé à d’autres fins que pour laisser son vélo.
  3. Si un vélo est laissé dans un box au-delà de la période de location, un autocollant d’avertissement sera placé sur le vélo. Le vélo pourra être retiré du box par l’UNamur si aucun changement n’a eu lieu un mois après l’avertissement.
  4. En cas de dégradation des installations ou de comportement inadéquat, l’étudiant.e se verra appliquer les dispositions disciplinaires du Code de bonne conduite.

Art. 6 : Contacts/références

 

  1. Les gardes sont présents en permanence sur le campus (24h/24) en cas de soucis technique ou pour tout incident : 0496/554050.
  2. Pour toute question : age@unamur.

Art. 7 : Entrée en vigueur

 

  1. Le présent règlement entre en vigueur le 01/04/2021.

Fait à Namur, le 30/03/2021