Aller au contenu. | Aller à la navigation

1er avril 2021 - Printemps à vélo

Durant cette journée, la pratique du vélo est mise à l'honneur sur notre campus. C'est l'occasion pour tous de découvrir les derniers aménagements mis à disposition, de s'informer sur les actions mises en place pour soutenir les cyclistes de l'UNamur et participer à l'une ou l'autre des activités prévues.

Toutes les informations pratiques liées à cet événement sont disponibles ici pour le personnel de l'UNamur

Au programme cette année:

  • Enquête auprès des employés de l'UNamur afin d'en savoir plus sur leur utilisation du vélo comme moyen de déplacement domicile/travail ainsi que sur les freins et les besoins éventuels en terme d'aménagement qu'ils rencontrent. Participez à l'enquête!
  • Enquête auprès des étudiants via Facebook sur Student@namur
  • Check-up vélo entre 12h et 14h sous le parvis de la BUMP (accessible à tous: employé.e.s et étudiant.e.s). 16 places disponibles. La moitié des places sont mises à disposition sous réservation préalable (inscription) et les autres le sont directement pour les personnes présentes sur place (premier arrivé, premier servi !)
  • Test de nombreux vélos grâce à la venue de Mojo (pliable électrique Venilu, urbain électrique Moustache, polyvalent électrique BH, polyvalent électrique full suspendu Moustache, Gravel électrique Moustache, Speed Pedelec Moustache, VTT musculaire BH, Route musculaire Eddy Merckx, etc.). Les normes sanitaires devront être strictement respectées.

+ 2 balades !

Pour respecter les normes sanitaires, nous vous proposons de vous inscrire dans une des plages horaires reprises ci-dessous (max 10 personnes par plage horaire. Si plus de 4 personnes sont inscrites, départ espacés de 5 minutes par groupe de 4 personnes maximum)

 

  •  Balade de 10 km relax et culturelle : Soyez attentif, des points d’intérêt sont à reconnaître sur base de photos ... La balade peut-être réalisée de manière libre en dehors des plages proposées. Sa durée est de 45' à 1h15. Départ de la cours médecine. Arrivée sur le parvis de la BUMP. Une copie 'papier' du parcours et des commentaires sera disponible au point de départ. -> Inscription
    • Itinéraire description et jeu d'observation

    • Lien Google Map Google map ne permet pas de tracer exactement la balade prévue, notamment au niveau du pont des Ardennes (1.4 km). Après le pont des Ardennes, prendre à droite avant le rond point Joséphine Charlotte (passage cycliste) et rejoindre le halage le long de la Meuse (google map ne connait pas le passage et vous fait prendre le rond-point et faire un détour). Le 'trottoir' du pont des Ardennes est un espace partagé cyclistes-piétons. Il est préférable de l'emprunter.

    • Fichier kml de la balade

    • Fichier gpx de la balade

 

  • Balade de 30 km pour prendre le large : Pour les cyclistes plus sportifs mais sans excès. La balade peut-être réalisée de manière libre en dehors des plages proposées. Départ de la cour médecine. Arrivée sur le parvis de la BUMP. Une copie 'papier' du parcours sera disponible au point de départ. -> Inscription

 

+ 1 super info !

Avant, il fallait an minimum utiliser son vélo 10 jours par mois pour bénéficier de l'indemnité de déplacement domicile-travail de 0,24€ du km. Aujourd'hui il n'en faut plus que 3 ! Il s'agit d'un petit pas mais qui constitue un bel incitant pour tous les employés.Cliquez ici pour savoir comment être indemnisé.