Aller au contenu. | Aller à la navigation

Université
Facultés
Études et Formations
Recherche
Service à la société
International

Doctorats

Depuis le décret du 5 septembre 1994 relatif au régime des études universitaires et des grades académiques, la faculté de droit a reçu les moyens de valoriser pleinement la recherche fondamentale de pointe menée en son sein.

Depuis lors, elle peut en effet délivrer le grade de docteur en droit et le décret du 31 mars 2004 confirme cette habilitation de la faculté de Droit de l'Université de Namur à conférer le grade académique de docteur avec thèse dans le domaine des sciences juridiques.

Le doctorat à Namur est organisé dans les thèmes de recherche où la faculté a acquis une compétence scientifique reconnue.

Le doctorant trouvera, notamment dans les trois centres de recherche, l'accompagnement et le suivi indispensables à la réussite de ce projet d'envergure. Une thèse de doctorat requiert en effet l'engagement sans compter d'un chercheur, mais aussi d'un promoteur et de la faculté toute entière.

C'est dans cet esprit qu'en 2003 la faculté s'est dotée d'une Charte relative à la déontologie en matière de thèses de doctorat en droit destinée à préciser l'engagement de chacun.

Si vous souhaitez vous lancer dans l'aventure du doctorat, lire attentivement les notes liminaires rédigées pour vous aider à vous retrouver dans les divers documents et règlements applicables au doctorat en droit.

Pour plus d'information, vous pouvez contacter le responsable du département droit, les centres de recherches ou un académique précis selon votre domaine de recherche.

Vous pouvez également consulter les possibilités de financements d'un doctorat.