Formations

À côté de l’enseignement et de la recherche, l’Université a une mission de service à la société. Dans ce cadre, la Faculté de droit propose diverses activités de formation continuée à l’attention des professionnels du droit.

Colloque bibliothèque

L’Association des Juristes Namurois (AJN), une asbl initiée et soutenue par la Faculté et réunissant les forces vives des différents milieux juridiques du Namurois, organise fréquemment des conférences sur des thèmes variés et d’actualité.

En outre, le Centre de recherche Information, Droit et Société (CRIDS) au sein de la Faculté propose un cycle de conférences « JuriTIC » couvrant l’ensemble du droit des technologies de l’information et de la communication sous un angle résolument pratique, ainsi que plusieurs formations continues dans des domaines liés au droit des TIC : InfoSafe, DocSafe et DataSafe.

La faculté offre également la possibilité d'une formation en expertise judiciaire et en gestion de sécurité urbaine, aboutissant à l'obtention d'un certificat interuniversitaire.

Elle s'engage également dans la coopération au développement.