Prix facultaires

Prix facultaires

La Faculté des sciences attribue des prix pour des travaux originaux d'étudiants et de chercheurs.

  • Prix Adrien Bauchau: prix bisannuel pour récompenser un étudiant de l'Université de Namur pour son mémoire de fin d'études en sciences biologiques.
  • Prix Charles Courtoy: Ce prix triennal a été créé à l'initiative du Professeur émérite Charles Courtoy, ancien titulaire de la Chaire de physique, fondateur du laboratoire de Spectroscopie moléculaire et longtemps Secrétaire général de l'Université de Namur. Il est destiné à distinguer une thèse de doctorat en physique défendue à l'Université de Namur sous la direction d'un professeur du département de physique. Renseignements au secrétariat du département de physique.
  • Prix Victor Mersch: Ce prix annuel a été créé à la mémoire du Professeur Victor Mersch, professeur de physique à l'Université de Namur de 1929 à 1966. Il est destiné à récompenser un mémoire présenté en première session par un étudiant de Master 2 en sciences physiques. Renseignements au secrétariat du département de physique.
  • Prix Franck Callier: prix annuel destiné à récompenser l'excellence d'un mémoire présenté en première session par un étudiant de Master 2 en mathématiques appliquées de l'Université de Namur. Renseignements au secrétariat du département de mathématique.