Clés pour la Wallonie

4. “Culture wallonne ?”

Titre

Cette thématique, compliquée, a été abordée avec Yvette Vanden Bemden, Professeur au département d'Histoire de l'Art et Archéologie, et Michèle Monballin, Professeur et Romaniste.

Historienne de l'ArtRomaniste

Avec des avis éclairés comme ceux de Xavier Canonne, gestionnaire culturel, et Jean-Marie Klinkenbergh, Professeur à l'ULg, nos deux consultantes ont choisi de répondre à cette question avec les témoignages d'artistes wallons : Julos Beaucarne ; Jean-claude Servais, auteur de bandes dessinées ; Félix Roulin, sculpteur ; Luc Baufays, comédien ; Jacques Charlier, "Belge" ; Benoît Poelvoorde, acteur ; Bernard Tirtiaux, homme de métier.

Auteur de bandes dessinéesSculpteurComédien

"Belge"ActeurJulos Beaucarne

Homme de métiersGestionnaire culturelProfesseur, Université de Liège

Les 7 épisodes de la série