M É T H O D E S   D' E N S E I G N E M E N T

Théorie, travaux pratiques, séminaires, travaux de groupe... tout est mis en œuvre pour que vous maitrisiez la langue, son histoire et sa culture.

Afin de favoriser l’assimilation des matières vues pour chaque langue et littérature, les cours théoriques sont accompagnés d’heures de séances pratiques en petits groupes : exercices de grammaire et de conversation, exercices au laboratoire de langues...

L’histoire littéraire est illustrée à travers des romans, des pièces de théâtre et des nouvelles sous forme de conversations en groupes et d’analyses personnelles.

Par des travaux réguliers et variés en analyse linguistique et en littérature, vous vous habituez à définir avec rigueur et finesse les principaux mécanismes de la langue comme les diverses ressources d’un texte.

Vous clôturez votre programme de bachelier par un travail d’analyse dans une matière de la formation. La réalisation de ce travail constitue l’une des dernières étapes du développement de votre autonomie.

Expérimentez la vie à l'étranger - un Erasmus en bachelier

Grâce aux cours de langues, votre niveau d’italien ou d’espagnol s’améliore tout au long de votre formation. Si votre maîtrise est suffisante, vous avez la possibilité d’étudier 4 mois en Italie (Universités de Padoue, de Sienne et de Pérouse) ou en Espagne (Universités de Saint-Jacques de Compostelle, de Cadix et de Cáceres).

« En choisissant l’Italien, j’ai eu l’opportunité d’aller étudier à l’Université de Sienne durant 4 mois. Cette expérience était extraordinaire : j’ai sensiblement amélioré mon niveau d’Italien et j’ai adopté une nouvelle perception de la vie, non seulement en termes d’approche de certains cours, mais aussi en termes d’ouverture vers de  nouveaux horizons, d’expérience de vie, de coutumes et de cultures. » - Marine, diplômée

Brochure

Langues et lettres françaises et romanes picto_telechargement_vert.png

Télécharger

 

 

 

 

Recevoir par courrier

Restez en contact

Vous souhaitez recevoir les dernières informations sur vos futures études ?

Inscrivez-vous à l'enews.