Evènements organisés à la bibliothèque de droit

En 2023 :

• Le jeudi 9 novembre 2023 : Défense de thèse par Anne-Catherine Rasson sur le thème : " La révolution du droit de l'enfant : une étude de la vulnérabilité particulière de l'enfant à l'aune de la justice constitutionnelle belge".
  • Le jeudi 8 juin 2023 : 3e Apéro Notarial sur le thème "Les défis du numériques au coeur de la profession notariale"

En 2022 :

• Le vendredi 19 août 2022 : Défense de thèse par Elise Delhaise sur le thème : "Le respect des principes fondamentaux de la procédure pénale face à des circonstances exceptionnelles. Le cas de la lutte contre le terrorisme".

En 2021 :

• Le mardi 7 septembre 2021 : Défense de thèse par Thomas Tombal sur le thème : "Imposing data sharing among private actors : A tale of evolving balances".

En 2020 :

• Le lundi 29 juin 2020 : Défense de thèse par Amélie Lachapelle sur le thème : "La dénonciation fiscale à l’ère des lanceurs d’alerte de la complaisance à la vigilance".
  • Le mardi 30 juin 2020 : Défense de thèse par Claire Rommelaere sur le thème : "Trouble mental et capacité : de l'évaluation médicale au soutien social. Pour un repositionnement du curseur entre autonomie et protection".

En 2019 :

• Le mardi 12 mars 2019 : Tournoi d'éloquence de la Faculté de droit - édition 2019

En 2018 :

• Le vendredi 14 décembre 2018 : Défense de thèse par Jean-François Neven sur le thème : "La référence à la vulnérabilité dans le droit de la protection sociale : des sciences humaines et sociales au droit positif".
  • Le mardi 18 septembre 2018 : Conférence organisée à l'initiative du Groupe Université en Transition et en collaboration avec le Réseau transition.be, l'Association des Anciens de la Faculté de droit de Namur (ADANam)  sur le thème "Réenchanter le monde et passer à l'action : les enjeux du mouvement de la Transition" par Mayliss François.
  • Le mardi 23 janvier 2018 : Défense de thèse par Elise Defreyne sur le thème  : "L'européanisation des médias belges de service public par le droit des aides d'Etat".

En 2017 :

En 2016 :

• Le lundi 7 novembre 2016 : Défense de thèse par Armand Nguentha Nyamsi sur le thème " Le droit international pénal en noirs et blancs ? Réflexion sur la confrontation entre le droit international pénal et la culture africaine : cas du Cameroun et de la République démocratique du Congo".
  • Le mercredi 5 octobre 2016 : Conférence de l'ADANam sur le thème "La psychologie du combattant et le respect du droit international humanitaire" - Plus d'informations
  • Le mardi 13 septembre 2016  : 2e Apéro Notarial - Programme
  • Le vendredi 22 avril 2016 - Colloque organisé par l'Unité de droit des obligations de la Faculté de droit de l'Université de Namur sur le thème "Trois conditions pour une responsabilité civile : sept regards" sous la présidence de Manuela Cadelli.

En 2015 :

• Le jeudi 19 novembre 2015 - Colloque organisé par l'Association des Juristes Namurois et la Faculté de droit sur le thème : "Actualités sociales de l'AJN".

Pour la septième année consécutive, l’Association des Juristes Namurois épingle pour vous les nouveautés législatives ainsi que les interprétations doctrinales et jurisprudentielles en droit du travail et droit de la sécurité sociale. Avocats, juristes d’entreprise, directeurs des ressources humaines, magistrats,… ? Saisissez l’opportunité d’analyser les nouveautés sociales sous l’angle pratique !

La liberté d’expression : un même droit pour tous ?
Six figures de la liberté d’expression

Le colloque a interrogé la liberté d’expression à travers six figures pour lesquelles cette liberté fait débat : les journalistes, les hommes politiques, les (non-)croyants, les enfants, les avocats et les acteurs de l’enseignement et de la recherche.

• Le lundi 1er juin 2015 - Défense de thèse de Luiz Costa sur le thème : "Virtuality and Capabilities in a World of Ambient Intelligence : Privacy and Data Protection – New Challenges".
Catalogue UNamur

Effectuer une recherche dans le catalogue des bibliothèques de l'UNamur.

La Bibliothèque de droit est accessible à tous !

Affluences

Rejoignez-nous!