Evènements organisés à la bibliothèque de droit

En 2017 :

• Le vendredi 17 mars 2017 : Défense de thèse par Catherine Bert sur le thème "Etude éthique et anthropologique d’une conception relationnelle de l’autonomie. Les conceptions de l’autonomie au prisme de la prévention VIH/SIDA".
  • Le mercredi 26 avril 2017 : Discussion entre Françoise Tulkens et Diane Roman, modérateur Stéphanie Wattier, sur le thème : "La protection et la justiciabilité des droits de l'homme en temps de crise économique"

En 2016 :

• Le lundi 7 novembre 2016 : Défense de thèse par Armand Nguentha Nyamsi sur le thème " Le droit international pénal en noirs et blancs ? Réflexion sur la confrontation entre le droit international pénal et la culture africaine : cas du Cameroun et de la République démocratique du Congo".
  • Le mercredi 5 octobre 2016 : Conférence de l'ADANam sur le thème "La psychologie du combattant et le respect du droit international humanitaire" - Plus d'informations
  • Le mardi 13 septembre 2016  : 2e Apéro Notarial - Programme
  • Le vendredi 22 avril 2016 - Colloque organisé par l'Unité de droit des obligations de la Faculté de droit de l'Université de Namur sur le thème "Trois conditions pour une responsabilité civile : sept regards" sous la présidence de Manuela Cadelli.

En 2015 :

• Le jeudi 19 novembre 2015 - Colloque organisé par l'Association des Juristes Namurois et la Faculté de droit sur le thème : "Actualités sociales de l'AJN".

Pour la septième année consécutive, l’Association des Juristes Namurois épingle pour vous les nouveautés législatives ainsi que les interprétations doctrinales et jurisprudentielles en droit du travail et droit de la sécurité sociale. Avocats, juristes d’entreprise, directeurs des ressources humaines, magistrats,… ? Saisissez l’opportunité d’analyser les nouveautés sociales sous l’angle pratique !

La liberté d’expression : un même droit pour tous ?
Six figures de la liberté d’expression

Le colloque a interrogé la liberté d’expression à travers six figures pour lesquelles cette liberté fait débat : les journalistes, les hommes politiques, les (non-)croyants, les enfants, les avocats et les acteurs de l’enseignement et de la recherche.

• Le lundi 1er juin 2015 - Défense de thèse de Luiz Costa sur le thème : "Virtuality and Capabilities in a World of Ambient Intelligence : Privacy and Data Protection – New Challenges".
Catalogue UNamur

Effectuer une recherche dans le catalogue des bibliothèques de l'UNamur.

Rejoignez-nous!

Du 16/10 au 21/12 inclus

Gravez votre nom

Accès à distance aux bases de données juridiques