Aller au contenu. | Aller à la navigation

 

Passerelle

L A   P A S S E R E L L E  
V E R S   L E   M A S T E R   E N   S C I E N C E S   D E   G  E S T I O N

Vous êtes diplômé d’un bachelier d’une Haute École en : assistant de direction, assurances, commerce et développement, commerce extérieur, comptabilité, conseiller en développement durable, coopération internationale, E-business, gestion hôtelière, immobilier, informatique de gestion, management de la logistique, management du tourisme et des loisirs, marketing, relations publiques, sciences administratives et gestion publique, vente.

Vous avez accès à la passerelle vers le master en sciences de gestion de l’UNamur !


La passerelle vers le master en sciences de gestion, c’est un choix pour l’avenir, mais aussi une perspective de changement. En élargissant vos compétences, vous vous ouvrez à d’autres matières, d’autres outils et d’autres méthodes pour comprendre la réalité de l’entreprise et y travailler. Vos nouvelles aptitudes vous amèneront, en tant que manager, à prendre des décisions stratégiques et à apporter des solutions innovantes aux problèmes des entreprises.

Dans le management, une vision transversale est indispensable. En contact permanent avec le core-business de l’entreprise, vous devrez maitriser les méthodes et outils des différentes disciplines de la gestion tels que la corporate finance, la finance de marché, le marketing, l’innovation, la stratégie, le leadership, le conseil, la gestion des processus…

Sur la scène internationale multilingue, vous collaborerez avec des équipes d’autres pays et d’autres cultures pour mener à bien des projets dans d’autres langues.

Une approche managériale socialement responsable fera de vous un leader humain et respectueux des préoccupations sociales, environnementales et économiques.

P O U R Q U O I   C H O I S I R   L ' U N A M U R  ?

Passerelle1

E N   P R A T I Q U E ,   U N   P A R C O U R S   S U R   M E S U R E

Passerelle2

Lors de votre inscription au master en sciences de gestion, vous choisissez entre le programme de master 60 crédits et le programme de master 120 crédits.

Sur base de votre diplôme et de votre parcours antérieur, des unités d’enseignement supplémentaires (UES) sont ajoutées à votre programme de master pour un total de 45 à 60 crédits maximum.

Découvrez le programme des cours

 

 

Le master 60 crédits (1 an) est orienté vers les aspects généraux et transdisciplinaires du management d’entreprise. Il vous permet de sélectionner une seule option et ne comprend ni stage, ni séjour Erasmus.

Le master 120 crédits (2 ans) se décline en deux finalités et vous permet de sélectionner 3 options dans les domaines du management et conseil, de la finance, des services & marketing management et de l’innovation et de l’entrepreneuriat. Un séjour Erasmus (auprès d’un de nos partenaires internationaux ou belges) et la réalisation d’un stage donne un caractère unique à votre diplôme.

"Étudiante, j’avais besoin d’être rassurée. Le master m’a permis d’exploiter toutes mes  capacités de manière plus sécurisante. Je dois même dire que ce master a renforcé ma confiance en moi ! Grâce à mon Erasmus (dont je garde un souvenir inoubliable), j’ai  également développé une certaine ouverture d’esprit, tant au niveau personnel que  professionnel. Bien plus qu’un second diplôme et l’accès à de nouvelles perspectives professionnelles, ce master a été pour moi une réelle opportunité de développement personnel !” - Daisy, diplômée
"À la suite de mon bachelier en comptabilité en Haute École, j’ai choisi d’approfondir et  d’élargir mes connaissances en suivant la passerelle à l’UNamur. Cette démarche s’est inscrite dans la volonté d’obtenir le statut universitaire, qui offre un champ d’opportunités professionnelles et salariales plus large, et dans la curiosité de découvrir le monde de la recherche scientifique. Les différences entre les deux types d’enseignement sont multiples. J’ai particulièrement apprécié la stimulation intellectuelle et le dépassement de soi, de par les travaux et le mémoire du master. À la différence du travail de fin d’études de bachelier, le mémoire m’a donné le sentiment d’avoir mené une problématique dans son intégralité, de la réflexion jusqu’aux recommandations.” - Valérie, diplômée