M É T H O D E S   D' E N S E I G N E M E N T

Théorie, séances d’exercices, laboratoires... tout est mis en œuvre pour assurer une maitrise des concepts et développer des compétences pratiques.

Organisés en petits groupes, les travaux pratiques et séances d’exercices permettent d’approfondir une partie de la matière et de vous initier aux techniques propres à chaque discipline. Vous apprenez à observer et vérifier expérimentalement certaines lois ou certains phénomènes exposés dans les cours théoriques.

Dans les laboratoires de physique, de chimie et de biologie, vous réalisez des expériences et découvrez l’anatomie et la physiologie d’un petit mammifère avant d’aborder celle du corps humain;

Grâce à la très belle collection d’ostéologie de salle d’anatomie vous étudiez le squelette humain.

En histologie, vous observez un tissu et vous vous exercez au diagnostic différentiel.

En épistémologie et anthropologie, vous portez un regard critique sur la discipline médicale et de découvrez à l’aide d’outils anthropologiques, d’autres médecines du monde.

« J’aime beaucoup le concept de « classe inversée » du cours de physiologie respiratoire. Le professeur explique le contenu du syllabus en vidéo. On peut réécouter les vidéos, prendre des notes à l’aise... Ensuite, on assiste au cours pour faire des exercices et voir si on a bien compris la matière. C’est une technique d’enseignement et d’apprentissage très efficace qui ne prend pas plus de temps qu’un cours classique parce qu’il faut de toute façon remettre ses notes en ordre à la maison et revoir la matière. Ce cours m’a permis d’être plus efficace dans ma manière de travailler et de me préparer à l’examen ». -  Amélie, étudiante

Brochure

Médecine picto_telechargement_vert.png

Télécharger

 

 

 

 

Recevoir par courrier

Actualités médecine

L'accès aux études de Médecine est soumis à différentes dispositions légales.

Pour être informé prioritairement de toutes les démarches à entreprendre concernant une inscription dans ce programme d'études, nous vous proposons vous inscrire sur la liste des "Actualités Médecine".