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M É T H O D E S   D' E N S E I G N E M E N T

Théorie, séances d’exercices, laboratoires... tout est mis en œuvre pour assurer une maîtrise des concepts et développer des compétences pratiques.

Organisés en petits groupes, les travaux pratiques et séances d’exercices vous permettent d’appro­fondir une partie de la matière et vous initient aux techniques propres à chaque discipline. Vous apprenez à observer et vérifier expérimentalement certaines lois ou certains phénomènes exposés dans les unités d’enseignement (UE) théoriques.

Dans les laboratoires de physique, de chimie et de biologie, vous réalisez des expériences et découvrez l’anatomie et la physiologie d’un petit mammifère avant d’aborder celle du corps humain.

En histologie, vous observez un tissu et vous vous exercez au diagnostic différentiel.

Des moyens importants vous sont offerts pour vous permettre de vous initier facilement à la pratique microscopique : collection de coupes microscopiques de prélèvements humains, microscopes binoculaires, micrographies électroniques, panneaux didactiques, films vidéo, système d’apprentissage multimédia.

Grâce à la très belle collection de pièces anatomiques (squelettes, organes plastinés, modèles en 3D) de la bibliothèque d’anatomie, vous étudiez la structure du corps humain.

En épistémologie et philosophie de la biomédecine, vous portez un regard critique sur la discipline médicale et découvrez à l’aide d’outils conceptuels, d’autres médecines du monde.

« J’aime beaucoup le concept de « classe inversée » du cours de physiologie respiratoire. Le professeur explique le contenu du syllabus en vidéo. On peut réécouter les vidéos, prendre des notes à l’aise... Ensuite, on assiste à la séance en auditoire pour faire des exercices et voir si on a bien compris la matière. C’est une technique d’enseignement et d’apprentissage très efficace qui ne prend pas plus de temps qu’un cours classique parce qu’il faut de toute façon remettre ses notes en ordre à la maison et revoir la matière. Ce cours m’a permis d’être plus efficace dans ma manière de travailler ». -  Amélie, étudiante
Actualités médecine

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