Études et formations

 

 

etudier.jpg

Avec ses quelque 60 programmes universitaires de premier, deuxième et troisième cycles et son offre de formation continuée, l'université namuroise accueille chaque année plus de 6000 étudiants.

La qualité des formations et les moyens pédagogiques mis en œuvre pour favoriser la réussite de chacun dès la première année sont les bases d'une réputation solide, internationalement reconnue.

L'enseignement à l'Université de Namur se caractérise par une pédagogie attentive à la personne. Il concilie une formation spécifique de haut niveau et une ouverture aux enjeux sociaux et humains.

À Namur, chaque étudiant peut acquérir une formation universitaire à dimension européenne et internationale. Qu'il s'agisse de découvrir une autre université dans le cadre d'un programme de mobilité ou de poursuivre des études dans un autre pays, la rigueur de la formation namuroise est un atout de premier ordre.

 

À l'issue de leurs études, les jeunes diplômés sont accueillis dans l'une des 17 associations d'anciens qui entretiennent les contacts entre l'université et ses alumni. Ces associations mettent à la disposition de leurs membres un réseau efficace, destiné notamment à faciliter leur insertion professionnelle.

Étudier à Namur, c'est aussi profiter du cadre exceptionnel d'un campus au cœur d'une ville qui offre toutes les activités culturelles et sportives indispensables à une vie universitaire digne de ce nom.

Pananam2.jpg



Rentrée académique 2017-2018

Jeudi 14 septembre 2017

Consultez dès maintenant le programme détaillé de cette rentrée et les informations spécifiques relatives à votre faculté.