Aller au contenu. | Aller à la navigation

Université
Facultés
Études et Formations
Recherche
Service à la société
International

Stage de recherche d'Aurore

De novembre à mars, j'ai effectué un stage de recherche à l'Université Radboud de Nimègue où j'ai été accueillie par l'équipe du Dr. Crasborn. Ce séjour fut pour moi un expérience incroyable qui m'a permis de découvrir les différents projets de recherches menés par les chercheurs de l'équipe et de profiter de leurs conseils et expérience dans les domaines de la phonétique et de la phonologie des langues des signes. 

J'ai eu l'occasion de présenter mes premiers résultats de recherche concernant la variation des phénomènes de réduction phonétique en fonction des registres de langue en LSFB. En collaboration avec Els van der Kooij, Onno Crasborn et Richard Bank, j'ai également entamé un projet d'étude sur le phénomène de Weak Dropen langue des signes néerlandaise dont les résultats seront présentés lors du prochain TISLR. 

Mon séjour aux Pays-Bas a aussi été rythmé par différentes activités scientifiques et de formation. Entre autres, j'ai eu l'occasion de participer à la LOT Winter School, une école proposant des cours de spécialisation en linguistique, et de suivre des modules de perfectionnement à l'utilisation de l'anglais scientifique. Ce séjour fut pour moi une magnifique expérience que je dois au formidable accueil de l'équipe néerlandaise! 
Aurore