Au service du développement de notre environnement socio-économique et politique

Les membres de la Faculté des sciences économiques, sociales et de gestion sont engagés dans différentes actions et missions sociétale. Les entreprises et organisations profitent ainsi de l'expertise de pointe et les étudiants de l'expérience de terrain.

Il y a les engagements ou les responsabilités des membres de chaque département dans des organisations ou activités situées en dehors de l’université, qu’il s’agisse d’activité de consultance ou d’une implication dans les activités régionales, nationales ou internationales.

Citons, entre autres, la présidence du conseil d’administration d’une société spécialisée dans des projets d’operations management, le conseil auprès de la ville de Namur ou auprès de la Région wallonne, des expertises à la Commission Européenne, ou encore, une représentation au sein de la Décennie de la Réduction des Risques Naturels auprès des Nations Unies.

D'autre part, la faculté met à la disposition, exclusive, des professeurs de l'enseignement secondaire, un centre de ressources et de services: Le CeDES, Centre de Documentation Economique et Sociale.

Le CeDES, créé créé en 1980, a pour but de fournir aide scientifique et documents directement utilisables dans l'enseignement des professeurs du secondaire. 

Le service à la société présenté par les Départements: