Des sciences fondamentales à la clinique

L e s  é t u d e s

Etudiants devant la Faculté de MédecineFormer les étudiants aux mécanismes des maladies et à la recherche des mécanismes encore inconnus ou imprécis, les familiariser aux approches diagnostiques à leur raffinement ainsi qu'aux traitements et à leurs améliorations sans jamais oublier la dimension psychologique et sociale, telles sont les missions d'enseignement de la Faculté.

Proximité et exigence sont deux maître-mots qui conditionnent ces missions. Ils sont les fondements de la réputation de la faculté dans son rôle auprès des bacheliers en Médecine, en Sciences biomédicales ou en Pharmacie. Un programme de second cycle, un master en Sciences biomédicales organisé en anglais, complète son offre d'enseignement.

L a   r e c h e r c h e

La Faculté de Médecine s'appuie sur des activités de recherche variant depuis les approches fondamentales jusqu'aux études cliniques pour soutenir et maintenir à jour son enseignement.

L e   s e r v i c e   à   l a   s o c i é t é

Faculté de MédecineParmi les orientations du service à la société, la Faculté de médecine contribue notamment à la coopération au développement dans des projets avec l'Afrique et l'Asie. Elle possède une expérience dans le domaine du handicap et collabore à des formations paramédicales de Hautes Écoles namuroises, ainsi qu'avec les institutions médicales situées dans la province et la région.

L a   f a c u l t é

L'organisation de la Faculté de Médecine repose sur quatre départements  (Médecine, Pharmacie, Sciences biomédicales et Psychologie).