Le Pool de formation continuée de l'Université de Namur rassemble quatre centres de disciplines d'enseignement différentes. Il est au service des enseignants du secondaire qui souhaitent se tenir à jour dans leur enseignement.

logo-pfce

Il offre aux enseignants

du secondaire une variété

de formations continuées

dans différentes disciplines

Photfor1
  • CEDOCEF : français, langues modernes, histoire, religion

Le Centre d’Etude et de DOCumentation pour l’Enseignement du Français propose des formations dans les domaines de la langue, du discours, de la littérature et du rapport texte-image.
  • CEFOSCIM : mathématiques, sciences, géographie

Le Centre de FOrmation continuée en SCIences et en Mathématiques, organise des formations pour les professeurs de mathématique et de sciences expérimentales de mathématiques. La géographie est impliquée à travers les activités du CEntre de FOrmation continuée en GEOgraphie.
  • CeDES : sciences économiques

Le Centre de Documentation Economique et Sociale fournir une aide scientifique et des documents directement exploitables dans l'enseignement des Sciences économiques et des matières associées
  • CEFoPEF: l'analyse des pratiques, l’insertion des enseignants, l'accompagnement, la différenciation, le travail en équipe

Le Centre de Formation pour les Enseignants et les Formateurs propose des formations dans les domaines de l’analyse des pratiques professionnelles, de la gestion du changements dans les établissements, de l’insertion professionnelle, de la collaboration, de la différenciation, etc.

 

Certaines formations sont reconnues par l’Institut de la Formation en Cours de Carrière (IFC) ou le Centre Catholique  de la Formation Continue (CECAFOC).

Un partenariat est établi avec le centre Interfaces créé par la Compagnie de Jésus, les Collèges et Instituts jésuites et l'Université de Namur.