OUT-UNamur

Vous souhaitez effectuer un séjour scientifique hors UNamur ? Voici les différentes possibilités de financement de la mobilité. Leur octroi est soumis à certaines conditions.

L’Administration de la Recherche gère la mobilité reliée à des projets de recherche (Bailleurs de fonds : Fédéral, FNRS, FWB et UE).

  • Bourses de voyage FWB (Mobilité OUT) : Ces bourses permettent aux doctorants d'effectuer des voyages d'études dans le cadre de la préparation de leur thèse.
  • Crédit FNRS pour bref séjour à l’étranger (Mobilité OUT) :  crédit incluant les frais de voyage et de séjour, pour tout chercheur. 
  • Bourse de séjour scientifique (Mobilité IN/OUT): Uniquement à soumettre par les promoteurs d'une convention de recherche soutenue par le FNRS (PDR, CDR, etc). Pour faire venir un chercheur visiteur ou pour un chercheur de l'UNamur.

Contact et informations : Secrétariat ADRE

La mobilité des étudiants, doctorants et post-doctorants (Bailleurs de fonds WBI, AUF, CCD, BAEF et Fulbright) est, quant à elle, gérée par le service des Relations Internationales.