Mobilité des chercheurs

mobilite-chercheur.jpgL'Université de Namur encourage la mobilité internationale des chercheurs dans le sens d'un enrichissement mutuel des connaissances.

Cette réalité s'inscrit dans un contexte plus général où la mobilité des chercheurs est devenue une priorité des pouvoirs publics et des organismes de recherche. Aussi, différents types de financement existent pour favoriser aussi bien les missions à l'étranger que l'accueil de chercheurs au sein de l'Université.

Au niveau européen

Dans le cadre de sa stratégie pour la mobilité des chercheurs, la Commission européenne a pris conscience de la nécessité de rapprocher les chercheurs "mobiles" et les institutions de recherche et de lever les obstacles administratifs à la mobilité. Aussi, que vous recherchiez des opportunités de formation ou de travail à travers l’Europe, ou que vous souhaitiez, en tant que chercheur, trouver des informations fiables dans tous les domaines de la vie tant professionnelle que quotidienne pour préparer au mieux votre séjour dans un pays européen, consultez la page relative aux initiatives européennes en la matière.

Contact