Attestation formation complémentaire en Economie

La Faculté des Sciences économiques, sociales et de gestion organise cette attestation en collaboration avec la Faculté de Droit. Les étudiants en Bachelier en Droit peuvent, grâce à leur choix d’option, obtenir un accès direct au Master 120 (ou 60) de l’UNamur ou de l’UCL.

Voici le scénario proposé :

En Bloc 2, l’étudiant choisit Macroéconomie dans ses cours au choix de Bac Droit. Il suit aussi, comme élève libre, un cours de mathématique et un cours de statistiques et probabilités.

En Bloc 3, l’étudiant choisit, dans ses cours au choix de Bac Droit : Fondements économiques de la réglementation, Microéconomie et un cours à thème, tel qu’Economie du développement. Il suit aussi, comme élève lire, le cours d’Econométrie.

En fin de Bac Droit, l’étudiant a donc un accès direct au « Master 120 » (ou 60) en Economie. Dès lors, un étudiant peut disposer au bout de sept (six) années d’études, du Master en Droit et d’un Master en Economie.

Tout étudiant qui désire obtenir cette attestation doit, en début d’année académique, remplir un formulaire disponible chez Françoise Bouvier et le lui remettre. Pour des informations sur le contenu de ces cours (ou pour évoquer d’autres scénarios), l’étudiant rencontrera Jean-Marie Cheffert.

Logo 50 ans facFaculté de droit de Namur, depuis 1967 ...


Vendredi 13 octobre 2017

 

Cérémonies officielles et gala.

 

Plus de détails ici