L'informatique au service du bien-être collectif et du développement personnel

La Faculté d'Informatique a pour vision celle d'un monde dans lequel l'usage intensif et croissant de l'informatique est orienté vers le bien-être collectif et le développement personnel. Sa mission est de contribuer à cette orientation au travers de la formation, la recherche et le service à la société.

Les études

Etudiants devant la Faculté d'InformatiqueChoisir d'étudier l'informatique c'est vous garantir un accès immédiat à un métier passionnant aux multiples facettes.

Au travers d'une d'offre d'enseignement complète – bachelier, masters, master de spécialisation et doctorat – la Faculté d'Informatique vous offre une formation de qualité basée sur la rigueur scientifique et l'esprit critique, tout en insistant sur l'interdisciplinarité et la responsabilité sociétale. 

La recherche

La Faculté d'Informatique a pour mission d'assurer une recherche scientifique de pointe, ouverte à la création et à l'intégration des connaissances qui nourrit l'enseignement, l'innovation technologique et le débat de société.

Faculté d'InformatiqueLe service à la société

La Faculté d'Informatique contribue au développement de notre environnement social, économique, technologique et politique par la diffusion des connaissances et le conseil tant au niveau régional, national et international. Par la synergie entre entre chercheurs et industriels (Infopôle, CETIC, CIGER), par son implication dans les Brevets de management public, et par la mise à disposition de savoir et de savoir-faire (bibliothèque de la CITA, consultances), elle participe à de nombreuses missions de service à la société.

La faculté

La Faculté d'Informatique s'est organisée afin de pouvoir gérer ses missions de manière optimale. Elle compte une centaine de membres au service de l'enseignement, de la recherche et du service à la société.