Aller au contenu. | Aller à la navigation

Soutenez l'Université de Namur

Près de 200 ans après sa création, notre Université lance une campagne de levée de fonds afin de soutenir ses ambitions en matière d'enseignement innovant et de recherche interdisciplinaire.

image-fonds

Par un don, aidez l'UNamur à relever le défi

Vous souhaitez aider l'Université de Namur à faire évoluer les connaissances et à les transmettre aux générations futures ? Soutenez l'Université de Namur dans son ensemble ou une Faculté déterminée !

dernières nouvelles

Couv juin 18À lire...

Le dernier numéro (juin 2018) de la newsletter du Fonds Namur Université avec, entre autres, au sommaire : le projet de tutorat de transition soutenu par le Fonds Herpels, quatre chercheurs qui nous parlent des opportunités que constituent les partenariats privés, et toutes les nouvelles du mécénat à l'Université de Namur !


miniobsUn observatoire d'astronomie au coeur de Namur

L'Université vient de lancer un appel à parrainage dans le cadre du projet du nouvel observatoire d'astronomie qui sera accessible à l'automne sur le campus namurois. Un projet ancré dans la tradition pédagogique namuroise et qui a pour objectif de proposer des séances d'initiation à l'astronomie et d'observation du ciel aux étudiants, aux chercheurs, aux élèves des écoles primaires et secondaires ainsi qu'au grand public. N'hésitez pas à découvrir le projet en suivant ce lien ou à le soutenir en faisant un don !


fblLe Fonds Baillet Latour soutient le LSFB-Lab

Grâce à un financement important du Fonds Baillet Latour, une équipe multidisciplinaire de l'UNamur développe un dictionnaire bilingue contextuel français-langue des signes. Cet outil est destiné à un large public, et notamment aux enfants sourds, à leurs familles et à leurs enseignants.       En lire plus...


La campagne "Bien vieillir, c'est pas du cinéma !"


Bien vieillir, c’est pas du cinéma… mais c’est le thème de la première campagne de levée de fonds de l’Université de Namur parrainée par l'acteur Benoît Poelvoorde et sa maman, Jacqueline Pappaert. Ces fonds permettront de financer trois projets de recherche visant à améliorer le bien-être des personnes âgées et de leur entourage.