Aller au contenu. | Aller à la navigation

Université
Facultés
Études et Formations
Recherche
Service à la société
International

Interventions pour les étudiant·e·s belges et assimilé·e·s

 

Réduction des droits d'inscription

Accordée sur base de certains critères, la réduction permet de payer 374 € ou 485 € au lieu de 835 €.

 

Prêt droits d'inscription

Accordé sur base de certains critères, ce prêt permet d’échelonner le paiement des droits d’inscription de 374 €, 485 € ou 835 € (déduction faite de l'acompte de 50 €).

 

Dossier de demande de réduction et de prêt droits d’inscription pour l’année académique 2023-2024 

 

Prêt court terme

Accordé sur base de certains critères, ce prêt permet d'obtenir un dépannage, une avance sur l'allocation d'études de la Fédération Wallonie-Bruxelles ou toute autre bourse.


Dossier de demande de prêt court terme pour l’année académique 2023-2024


Allocation non remboursable


Accordée sur base de certains critères, son montant tient compte du budget d’études et de la participation financière théorique de la famille (ou celle de l'étudiant·e ou de son couple). 


Dossier de demande d’allocation non remboursable pour l’année académique 2023-2024

 

intervention financiere pour l’achat d’UN ordinateur

Accordée sur base de certains critères, cette intervention aide l’étudiant·e qui a acheté un ordinateur (le 01/07/2023 au plus tôt) ou qui veut en acheter un (neuf ou reconditionné).

 

Dossier de demande d’intervention financière pour l’achat d’un ordinateur pour l’année académique 2023-2024

 

Prêt stage et sejour d'etudes

Destiné à l’étudiant·e de master ou de master de spécialisation qui effectue un stage ou un séjour en Belgique ou à l’étranger.

 

Formulaire 2023-2024 à demander par mail ou par téléphone à partir du 10 juillet 2023


Prêt master complémentaire

Destiné à l’étudiant·e, détenteur·rice d’un diplôme universitaire ou de type long, qui entreprend un master complémentaire. 

 

Formulaire 2023-2024 à demander par mail ou par téléphone à partir du 15 septembre 2023

infos permanences CSE

 NOUS CONTACTER

  • par téléphone au 081/72 50 85, pendant les permanences téléphoniques : les lundi, mercredi, jeudi et vendredi de 9 h à 12 h &
    le mardi de 13 h à 16 h
  • par mail :  sse@unamur.be

 

RENCONTRER UN·E ASSISTANT·E SOCIAL·E

  • A L'UNE DE NOS PERMANENCES :

les lundi, mercredi, jeudi et vendredi
de 11 h à 14 h 30
& le mardi de 12 h 30 à 15 h 30

  • OU SUR RENDEZ-VOUS pris par téléphone au 081/72 50 85 ou par .

(voir horaire des permanences téléphoniques ci-dessus)

Attention : la Cellule sociale des étudiant·e·s sera fermée, comme l'UNamur, ce lundi 20 mai