Enseignement inclusif : mode d'emploi
Enseignement inclusif : Définit par le décret du 30.01-2014 comme « enseignement |
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Ces pages s’adressent principalement aux membres du corps enseignant et du personnel qui s’interrogent sur l’enseignement inclusif. En partant des interrogations transmises par les enseignant.e.s, nous aborderons les aménagements raisonnables sous différents angles : leurs bénéfices, leur mise en pratique et comment ils répondent aux besoins des étudiants en fonction de leur profil. Finalement, nous nous intéresserons plus en détails à la question des supports écrits en cours et en situation d’évaluation.
- FAQ : questions fréquentes posées par les enseignant.e.s
- Quels sont les bénéfices des aménagements raisonnables ?
- A qui bénéficient les supports plus inclusifs ?
- Pourquoi et comment proposer un enseignement plus inclusif ?
- Comment rendre ses supports de cours et d’évaluation plus inclusifs ?
BROCHURE À DESTINATION DES ENSEIGNANTS
Cette brochure reprend principalement des informations concernant le décret de l’enseignement supérieur inclusif, les étudiants à besoins spécifiques, le service d’accompagnement des étudiants à besoins spécifiques, la procédure de l’obtention du statut à la mise en place des aménagements raisonnables, les voies de recours.