Bilan logopédique
Lorsque la demande est liée à une dyslexie, le rapport devra contenir au minimum les informations suivantes :
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Anamnèse logopédique
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Quand le diagnostic a-t-il été posé ?
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Si possible : Par qui ? avec quelle batterie de test ?
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S’il y a eu prise en charge/rééducation : quand, par qui et combien de temps ?
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De quand date le dernier rapport d’évolution ? (à transmettre si possible
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Bilan logopédique (adapté à l’âge adulte)
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Raisonnement non verbal (si pas de QI)
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Lecture : mots isolés (réponses correctes et temps de réponse) : mots réguliers/irréguliers, non-mots
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Lecture de textes (erreurs et temps de réponse)
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Orthographe (dictée et production spontanée de mots)
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Evaluation des fonctions associées : raisonnement logique, conscience phonologique, traitements phonologiques, mémoire à court terme, discrimination phonémique, accès au lexique phonologique, compréhension lexicale, …
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Diagnostic et recommandations
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Quel est le diagnostic posé ? (présence ou non du trouble, degré/sévérité, seuil fixé)
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Quels sont les aménagements pédagogiques nécessaires dans le cadre des études universitaires et les plus adaptées aux difficultés rencontrées par l’étudiant(e) ?
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