Aller au contenu. | Aller à la navigation

Service Interne de Prévention et de Protection au Travail

Le Service Interne de Prévention et de Protection au Travail (SIPPT) a pour mission d'assurer le bien-être de tous les travailleurs de l'Université.

Le service interne de prévention et de protection des travailleurs est un service indépendant de la ligne hiérarchique qui dépend directement du recteur.

Notre service est compétent dans les matières suivantes :

  1. la sécurité au travail
  2. la protection de la santé du travailleur au travail
  3. la charge psychosociale occasionnée par le travail, dont, notamment, la violence et le harcèlement moral ou sexuel au travail
  4. l'ergonomie
  5. l'hygiène au travail
  6. l'embellissement des lieux de travail
  7. la prise en charge et l'élimination des déchets dangereux

Lorsque nous n'avons pas les compétences en interne dans l'un ou l'autre domaine nous avons recours à des spécialistes de certains domaines tels que des médecins du travail, des ergonomes, des psychologues, des hygiénistes du travail, etc.

Nous collaborons avec tous les acteurs de l'université pour mettre en place les procédures indispensables pour garantir les principes de la loi et le bien-être des travailleurs.

Nous sommes aussi directement liés au Comité de prévention et protection au travail d'où émanent les lignes directrices du Bien-être à l'Université de Namur.

  • Adresse: rue de Bruxelles, 61, 5000 Namur
  • Tél: +32 (0)81 72 53 42