Déclaration d’incidents, d’accidents bénins, de situations anormales

Tout évènement indésirable marquant ou toute situation anormale – aussi anodine soit-elle –

doit être déclaré(e) au SerP, afin :

• d’inventorier les évènements, pour identifier leur origine et y associer des plans d’action
  • de s’assurer que des mesures soient mises en place – lorsque c’est possible - pour éviter leur répétition ou gérer un risque de façon adéquate.

Les évènements à déclarer dans le présent formulaire sont de 5 types majeurs :

1. Toute situation anormale, tout danger ou risque observé(e) sur le site de l'UNamur
  2. Incident : événement soudain pouvant conduire à un dommage différé (exposition au risque)
  3. Presqu’accident : événement soudain qui aurait pu conduire à un accident
  4. Accident bénin : s’accompagne d’un dommage léger (géré localement, avec l’intervention éventuelle d’un secouriste de l’UNamur)
  5. Bonne pratique qu’il serait intéressant d’implémenter à l’UNamur

Les accidents bénins et incidents survenant sur le chemin du travail doivent également être déclarés.

ATTENTION CE FORMULAIRE NE SERT PAS A ACTIVER L'APPEL DE SECOURS

En cas de besoin d'intervention des pompiers : appeler le 112

PUIS le 5000 pour préciser que les secours externes ont été appelés

Procédure d'appel vers les secours à l'Unamur

Déclarant
Profil du Déclarant

Evènement déclaré
L'évènement survenu est du type suivant :

Date & Heure
/ /   :
Lieu
L'évènement a eu lieu dans le lieu suivant :   Si le lieu ne figure pas dans la liste, sélectionner 'AUTRE ENDROIT' (au bas de la liste)

Photos de l'évènement :
Renseignements additionnels
Personne de contact pour information complémentaire
caractères restants

Les données introduites dans le présent formulaire seront soumises au SerP par activation du bouton "envoyer" ci-dessus.

Veuillez noter que tout accident nécessitant l'intervention d'un médecin ou des services de secours doit être déclaré à la CELLULE ASSURANCE du SRH : Mme Pagnan (4035 - Valerie.pagnan@unamur.be)