Séminaire d'innovation smart cities

Dans le cadre du projet TRANSUNIV et en préparation aux séminaires résidentiels innovants, l’équipe Euraxess a participé ce 1er juin 2018 à l’évènement « Smart Cities dans l’Eurométropole Lille-Courtrai-Tournai ». L’après-midi fut riche en rencontres et en informations.

Rappelons que TRANSUNIV est un projet INTERREG qui vise à développer l’insertion professionnelle et la mobilité des chercheurs et étudiants au sein de la zone transfrontalière France-Wallonie-Vlaanderen. Le projet est mené par les six universités transfrontalières que sont la ComUE Lille Nord, KULAK KULeuven, UGent, UCLMons, UMons et UNamur.

C’est dans ce contexte que se tiendra en novembre 2018 un séminaire innovant sur la thématique «Smart Cities ».

Des techniques de créativité pour faire émerger et construire des projets de recherche avec des partenaires extérieurs

Le séminaire, qui aura lieu à Mons en novembre 2018, aura pour objectif de proposer aux doctorants, futurs doctorants et post-doctorants d’utiliser des techniques de créativité pour faire émerger et construire des projets de recherche avec des partenaires extérieurs (publics et privés).

Le séminaire visera également à aider les chercheurs à développer leur réseau au sein et en dehors de la sphère académique.

En participant à cette initiative, les doctorants et post-doctorants en tireront un double intérêt :

• La possibilité d’initier et de consolider des collaborations transrégionales sur la thématique des « smart cities », non seulement avec d’autres partenaires universitaires, mais également avec des opérateurs extérieurs (privés et publics) des trois régions.
  • La possibilité de bénéficier d’un accompagnement pour leurs projets sur cette thématique et de profiter d’aides à la mobilité dans la zone transfrontalière.

Vous êtes doctorants, futurs doctorants, ou post-doctorants à l'UNamur ou dans une des universités partenaires du projet TRANSUNIV et vous êtes intéressés de participer à ce projet ? Stay tuned, les inscriptions seront lancées fin août !

Contact:

Pour plus d’information, n’hésitez pas à contacter , coordinatrice du projet TRANSUNIV à l’UNamur.