Finale UNamur du concours "Ma thèse en 180 secondes"

Ce 24 mars 2018 a eu lieu la sélection des lauréats du concours "Ma Thèse en180 secondes". Trois lauréats pour l'UNamur se rendront en finale interuniversitaire le 24 mai 2018.

Cette année, ce fut un événement co-organisé par l'UNamur et l'ULiège.

Le jury mixte était composé de Marie-des-Neiges Ruffo (UNamur), Delphine Buchet (Liège Créative), Brigitte Coppens (Chief HR & Communication Officer CMI), Gentiane Haesbroeck, Présidente du jury (Présidente du Conseil de la Formation doctorale et du doctorat (ULiège), Vincent Geenen (ULiège), Laurence Theunis (Objectif Recherche asbl).

Se présentaient à ce concours pour l'UNamur :

• Romain Siriez (doctorant en sciences biomédicales et pharmaceutiques),
  • Aurore Demars (doctorante en biochimie, biologie cellulaire et moléculaire),
  • Valentine Minet (docteur en sciences biomédicales et pharmaceutiques),
  • Noémie Nélis (doctorante en langues et littératures germaniques),
  • Marvyn Gulina (doctorant en sciences mathématiques)

Au terme de ce défi, le jury a sélectionné nos 3 lauréats Namurois (Aurore Demars, Valentine Minet et Romain Siriez) et les 4 lauréats Liégeois (Perrine Dethier, Aurore Drécourt, Alice Ledent et Lavie Arsène Mango-Itulamya). Le prix du public a, quant à lui, été décerné à Alice Ledent.

MT180-UNamur-2018

Reportage complet en photos

Ces 7 finalistes de l'UNamur et l'ULiège prendront part à la finale interuniversitaire le 24 mai prochain à Bruxelles, à l’issue de laquelle un seul candidat sera sélectionné pour représenter les Universités de la Fédération Wallonie-Bruxelles lors du concours international à Lausanne, le 27 septembre.

Bloquez déjà la date du 24 mai pour venir les soutenir lors du concours inter-universitaire qui se déroulera à Bruxelles (ULB) !

Venez nombreux soutenir nos candidats namurois !