Visite du Ministre Jeholet au printemps des sciences 2018

Le 24 mars 2018, Mr le Ministre P-Y Jeholet nous a fait l'honneur de venir visiter l'Université de Namur. Une visite conviviale qui s'est inscrite dans l'association multidisciplinaire des sciences de la vie et des matériaux avec des accents de médiation scientifique.

Photo-jeholet-PDS-2

Ce fut l'occasion de rappeler le rôle moteur du Service public de Wallonie quant au financement de la recherche, la valorisation de compétences et de résultats, notamment à travers la création de spin-offs dans notre université mais aussi dans le domaine de la médiation scientifique.

La visite s'est poursuivie dans les différents stands du Printemps des Sciences, organisé par le Confluent des Savoirs de l’UNamur. Il a pu découvrir la diversité des activités proposées et le caractère interdisciplinaire des approches développées dans nos activités de médiation scientifique.

Photo-Jeholet-PDS3                             Photo-Jeholet-PDS4