Aller au contenu. | Aller à la navigation

Journée du Comité Femmes et Sciences - 11/02/2019

À l’occasion de la Journée internationale des femmes et des filles de science (ONU), le Comité Femmes et Sciences organise avec le soutien du F.R.S-FNRS, une journée rencontre le 11 février 2019. La thématique cette année : "Regards croisés sur les carrières au féminin dans les STIM".

 

L'année passée, la rencontre était centrée sur les jeunes chercheuses.  Elles ont témoignées de leur engagement dans la carrière scientifique et des obstacles qu’elles rencontrent quotidiennement.

Tout au long de la journée les sujets de la mobilité internationale, de la précarité, de la maternité, du networking, des différences de statut et les possibilités de carrière hors académique ont été discutés.

La journée n’avait pas été centrée que sur les problèmes et fut riche en conseils et solutions ! Pour maîtriser leur vie privée et professionnelle, les intervenant(e)s ont conseillés à nos jeunes chercheuses d’exploiter les services du télétravail et de la flexibilité des horaires et d’oser la mobilité internationale dans les pays transfrontaliers.

Retrouvez le compte-rendu de la cellule Euraxess de 2018 ici.

Vous désirez-vous inscrire à la prochaine journée rencontre Femme et Sciences ? Cliquez sur : https://www.ares-ac.be/fr/agenda/497-11-02-19-rencontre-regards-croises-sur-les-carrieres-au-feminin-dans-les-stim-bruxelles-bluepoint-brussels