Aller au contenu. | Aller à la navigation

Université
Facultés
Études et Formations
Recherche
Service à la société
International

Le réseau Uniservitate

logoUniservitate


Uniservitate est une organisation dont l’objectif est de promouvoir le Service-Learning dans les établissements d’enseignement supérieur catholique du monde entier. L’initiative, portée par PORTICUS et le Centre Latino-américain du Service-Learning (CLAYSS), vise à encourager les institutions à offrir une éducation intégrée aux étudiants. Ces derniers pourront alors, grâce à leurs études, être porteurs d’un changement systématique de notre société en s’impliquant dans un engagement actif face aux enjeux de notre époque.


L’UNamur est l’une des trente universités supportées par le réseau Uniservitate. Elle bénéficie donc d’un soutien pour l’institutionnalisation du Service-Learning. Ce réseau est organisé en 7 régions : Asie et Océanie, Amérique latine, Amérique du Nord, Europe Nord-Ouest, Europe Sud-Ouest, Europe Centrale-Est et Moyen Orient, et Afrique. Chacune est présidée par une institution « responsable », un pôle central.

Visiter le site d’UNISERVITATE

logoSLKUL
L’UNamur fait partie de la région d’Europe Nord-Ouest (WEN), avec l’Université catholique de Lille et la KU Leuven, qui la préside. La KU Leuven offre donc une aide et un soutien direct à l’UNamur dans son projet de développement du Service-Learning, à travers des formations par exemple.

En savoir plus sur le Service-Learning à la KU Leuven.

Journées WEN

teamWEN

Les équipes du réseau WEN se sont réunies à l'UNamur en mai 2023
pour échanger sur l'institutionnalisation du Service-Learning.

Prochain workshop : à Lille en mai 2024 !

Appel à candidatures - projets de recherche

Uniservitate lance un appel à candidatures pour les petites subventions de recherche sur les projets de Service-Learning dans l'enseignement supérieur !

Plus d'infos ?

SymposiumRome

L'UNamur au Global Symposium III organisé par Uniservitate.