Aller au contenu. | Aller à la navigation

La musique contre le cancer | Concert

Dans le cadre du Télévie 2018, l'UNamur et l'IMEP Institut Supérieur de Musique et de Pédagogie organisent un concert de musique pop au profit de la recherche contre le cancer.

Un concert autour des grands succès de la musique pop, de la soul, de la chanson française et des comédies musicales américaines par les chanteurs de la section de Chant Pop et le Chœur Pop de l’IMEP, sous la direction de Nicolas Dorian et accompagné par Denis Vernimmen au piano.

De Nina Simone, Nat King Cole, Adele, Emeli Sande à Francis Cabrel, Serge Gainsbourg, Henri Salvador en passant par Broadway avec Chicago, Cabaret, RENT, Dear Evan Hansen…

La section Chant Pop de l’IMEP à Namur est née il y a 2 ans pour offrir aux nouvelles générations de chanteurs passionnés par la musique actuelle et ses différents styles un tout nouvel endroit où se former. Il s’agit de la toute première formation ce type au niveau supérieur en francophonie. Les élèves reçoivent un curriculum solide, similaire à celui des musiciens classiques formés à l’IMEP, et qui a fait la réputation de l’institut, mais avec une toute une spécialisation vers la musique pop. Cours de chant, basés sur ce qui se fait de mieux en terme de technique vocale à l’heure actuelle, Choeur Pop, instrument et bien d’autres cours spécialisés qui s’ajoutent tout au long de la formation. La section est dirigée par Nicolas Dorian (chant) et Denis Vernimmen (professeur d’accompagnement).

Achetez vos billets

 

Ensemble, faisons avancer la recherche.