P H Y S I Q U E

La physique, une aventure de l’intelligence

De l’infiniment petit à l’infiniment grand, des particules élémentaires aux galaxies, vous avez soif de comprendre le pourquoi et le comment des phénomènes naturels que vous observez ? Pourquoi le ciel est-il bleu ? Comment décolle un avion ? Comment soigner par radiations ?  Quels sont les effets du réchauffement climatique ? Comment les nanotechnologies  peuvent-elles révolutionner les télécommunications ? Comment produire de l’énergie sans épuiser la planète ?… La Physique répond à toutes vos questions.

« Passionné par l’astronomie et les nouvelles technologies, j’ai naturellement été attiré par la formation en physique. La physique appréhende le fonctionnement de l’univers et se trouve à la source des développements technologiques qui transforment notre société. » - Vincent, diplômé

L E S   A T O U T S   D E   L A   F O R M A T I O N   À   L' U N A M U R

Une ouverture sur le monde : stage dans un centre de recherche en Belgique ou à l’étranger, séjour Erasmus possible, visite de laboratoires de renommée internationale… ;

Une formation large dans différents domaines de la physique : l’énergie, la matière, l’environnement, le vivant et l’éducation. Cette formation offre de très nombreuses possibilités d’emploi directement après le master ;
Une sensibilité à l’éthique : responsabilité des physicien·nes dans la construction d’un monde plus durable.

L E S   É T U D E S   D E   P H Y S I Q U E   à   l'  U N A M U R

L E S   M É T I E R S   D E S   P H Y S I C I E N ·N E S

Découvrez les principales figures des physicien·nes dans la vie professionnelle.

Chapeau physique