Aller au contenu. | Aller à la navigation

M É T H O D E S   D' E N S E I G N E M E N T

Cours, séances d’exercices, travaux pratiques en laboratoire, journées et stages de terrain… tout est mis en oeuvre pour assurer une excellente maitrise des concepts et le développement de compétences pratiques.


Organisés en petits groupes, les travaux pratiques et laboratoires vous permettent d’assimiler les matières et d’approfondir les concepts sous la supervision d’un·e assistant·e.


27 journées sur le terrain ! Excursions et stages sont essentiels pour une science naturelle comme la géologie. C’est pourquoi, en plus des exercices et des travaux de laboratoires, vous participez à des journées en situation réelle afin de mettre en oeuvre votre discipline.


Grâce à une familiarisation avec la littérature scientifique et à des présentations en anglais, vous développez des aptitudes d’expression écrite et orale dans la langue scientifique internationale.

 

Dans le cadre du travail personnel de fin de bachelier, vous réalisez une recherche originale (fondamentale ou appliquée) incluant l’acquisition de nouveaux résultats (en laboratoire et/ ou sur le terrain) et leur interprétation. Le meilleur travail est récompensé par le « Prix Omalius d’Halloy ».

 

L’approche pédagogique est basée sur les étapes suivantes : observer > décrire > investiguer > interpréter > décider.


Une première expérience internationale

Vous souhaitez combiner vos études avec une expérience culturelle unique et/ou une immersion linguistique ?

C’est possible grâce au programme Erasmus proposé en 3e bloc de bachelier. Vous pouvez réaliser ce séjour d’études en Flandre, en Europe ou en dehors de l’Europe.

De nombreuses destinations vous attendent.

Restez en contact

Vous souhaitez recevoir les dernières informations sur vos futures études ?

Inscrivez-vous à l'enews.