l E B A C H E L I E R E N B I O L O G I E
Le programme de bachelier à Namur se caractérise par une étude, dès le départ, des grands domaines de la biologie (biologie cellulaire et moléculaire, diversité et évolution végétale, animale et des microorganismes, théories de l’évolution). La formation se complète des notions fondamentales de chimie et physique expérimentale ainsi que de statistiques et de programmation.
Par la suite, la formation en biologie s'intensifie et se spécialise avec les cours de physiologie, d'histologie, de génétique, de biochimie, de microbiologie, d'écologie et de bio-informatique.
Créez votre projet dans votre formation ! Après le premier bloc annuel, vous pouvez remplacer certaines matières par des cours de votre choix. Vous pouvez ainsi renforcer vos aptitudes dans des domaines spécifiques tels que : bio-informatique, bioéthique, développement durable, économie…
|
---|
En troisième bloc, vous personnalisez votre formation en choisissant une option. Cette option ne vous ferme aucune porte, ni en master, ni sur le marché de l’emploi.
Vous développez une bonne connaissance de l’anglais pour comprendre la littérature scientifique, mais aussi pour échanger avec d’autres scientifiques de votre domaine (certains cours se donnent en immersion anglais).
Une dimension humaine complète votre bachelier par une approche réflexive sur le rôle et l’impact des sciences dans la société.
V O U S P A R T E Z S U R D E B O N N E S B A S E S
- vous êtes passionné·es par le vivant ;
- vous vous sentez à l’aise en biologie, physique, chimie et mathématiques, sans avoir nécessairement suivi un programme fort dans le secondaire ;
- vous avez l’esprit d’analyse et de synthèse.
L E S É T U D E S D E B A C H E L I E R
A P R È S L E B A C H E L I E R
L’Université de Namur organise
- le Master en Biochimie et biologie moléculaire et cellulaire (120 crédits),
- le Master en Biologie des organismes et écologie (120 crédits),
- le Master en Molecular Microbiology (120 crédits),
- le Master en Sciences biologiques (60 crédits)
directement accessibles après l’obtention du diplôme de Bachelier en Sciences Biologiques.