Aller au contenu. | Aller à la navigation

Les perspectives économiques de la Wallonie à l'horizon 2024-2025 : défis et opportunités

Vendredi 15 octobre 2021 (14H) : Conférence par Monsieur Olivier de Wasseige, Administrateur délégué de l’Union Wallonne des Entreprises. Amphithéâtre Adam Smith (E01) de la Faculté des sciences économiques, sociales et de gestion, Rempart de la Vierge, 5000 Namur.

Dans le contexte politique, économique et social perturbé (covid, inondations, déficit financier de la RW, réformes institutionnelles) que nous connaissons actuellement, Olivier de Wasseige abordera les grands défis auxquels la Wallonie sera confrontée dans les prochaines années mais aussi les opportunités à saisir pour permettre le redressement économique de notre région à l’horizon 2025, dans un contexte de quadruple transition (économique-numérique, sociale, environnementale et institutionnelle) et de contraintes multiples auxquelles font face les entreprises wallonnes. 

Olivier de WASSEIGE, Licencié et Maître en Informatique de l’université de Namur, est Administrateur Délégué de l’Union Wallonne des Entreprises depuis 2017.
Il a passé toute sa carrière dans le secteur informatique. Il a créé sa première société en 1999 (DefinITion devenue Defimedia, agence web - 25 personnes), puis en 2010 le fonds Internet Attitude, qui investit dans des startups du secteur internet. Il était aussi coach au VentureLab, l’incubateur pour étudiants-entrepreneurs du Pôle Académique Liège-Luxembourg. C’est un spécialiste du numérique, des PME et des startups.

Il est également l’auteur d’un surprenant roman policier : Codes Condorce