Adapter les sĂ©ances de TP en code orange ou rouge đŹ
Date : Le 19 octobre 2020
Adaptation des TP de biologie Ă distance
Véronique Coquette, assistante au département de biologie, UNamur
Les séances de travaux pratiques de biologie générale des étudiants de bloc 1 de différentes sections ont été adaptées sous forme présentielle et distancielle, synchrone ou asynchrone. La premiÚre séance et celles nécessitant l'utilisation de matériel spécifique comme le microscope ont été maintenue en présentielle. D'autres ont été réalisées à distance et ont recouru à l'utilisation de logiciels spécifiques comme MolView par exemple. La plateforme de cours Webcampus et ses nombreux outils ainsi que Teams ont permis de soutenir les activités d'apprentissage des étudiants.
Utilisation de WebCampus et de Teams dans le cadre des cours préparatoires en langues -
Marc Miceli, maitre de langue à l'école des langues vivantes - ELV, UNamur
Lors des cours prĂ©paratoires en langues, Marc Miceli et ses collĂšgues de lâELV ont Ă©laborĂ© un dispositif dâenseignement Ă distance fondĂ© sur le principe de la classe inversĂ©e. AprĂšs un temps de prĂ©paration, les Ă©tudiants travaillaient en live en grand et en petits groupes grĂące Ă lâoutil « canaux » de TEAMS. Lâinteraction permise par le dispositif a Ă©tĂ© trĂšs apprĂ©ciĂ©e par les Ă©tudiants.