Aller au contenu. | Aller à la navigation

L’évaluation à distance, regards dans le rétroviseur

Depuis la session de juin 2020, vous avez eu recours à l’évaluation à distance et automatisée. Aujourd’hui, avec le recul et l’expérience des trois sessions précédentes, il nous semble opportun de revenir sur ces pratiques et de s’attarder sur ce qu’en pensent les étudiants.

Date : Le 20 avril de 12h50-14h00 - Teams

Voici quelques questions qui seront abordées lors de ce midi TICE-PUNCH :

Que proposent les enseignants ? Quels sont les formats d’évaluation à distance et automatisée proposés par les enseignants ? Quelques grandes familles de modalités d’évaluation seront présentées.

Qu'en pensent les étudiants ? Quelles sont les difficultés rencontrées par les étudiants lors de la passation de leurs examens à distance ?

Quelles sont les bonnes pratiques enseignantes pour mettre les étudiants dans les conditions adéquates lors de la passation de leurs examens ? Quels sont les points d’attention pour mieux les préparer aux épreuves ?

Les cellules TICE, PUNCH et le SPU ont uni leurs forces pour répondre à toutes ces questions. Ce midi se déroulera en quatre temps : un état des lieux sur les examens à distance et automatisés, une mise en situation pour les participants, un débriefing complété par le retour d'étudiants permettant de mettre en commun les bonnes pratiques enseignantes au niveau de la conception de l’examen et de la préparation des étudiants.

Pour ce Midi TICE-PUNCH, nous souhaiterions que vous vous inscriviez au préalable idéalement pour le 19 avril en fin de journée afin de vous donner accès à un cours sur WebCampus créé pour l’événement. Ceci vous permettra de découvrir différentes modalités d’évaluation. Pour l’inscription nous vous demandons de prioriser votre adresse mail de l’UNamur, pour les personnes extérieures à l’UNamur un compte personnel sera créé pour accéder au cours WebCampus. Lien pour l'inscription

Les personnes qui ne se seront pas inscrites seront les bienvenues sur Teams mais l'accès au cours WebCampus sera plus compliqué.

 

La séance aura lieu sur Teams : lien vers l'évènement.

Pour avoir accès à la "conversation" lors de la séance, nous vous conseillons de rejoindre l'équipe "Midi TICE-PUNCH", le code d'équipe est 0sq9wds et ensuite de rejoindre la réunion.

 

Pédagogiquement vôtre,

Au nom des Cellules TICE et PUNCH

Laurence Dumortier, Caroline Lahaut, Guillaume Mele, Jean-Roch-Meurisse, Johan Tirtiaux, Valérie Wathelet, Anne-Cécile Wauthy, Eric Willems

Camille Calicis et Line Fischer du SPU