Témoignages d'enseignants
Le regroupement de ces témoignages est effectué selon leur.s caractéristique.s principale.s
- L'enseignement à distance asynchrone
- Il repose sur l'usage de médias (ppt commentés, vidéos) et laisse à l'étudiant une liberté temporelle pour être suivi. Cette forme d’enseignement correspond à la méthode dite de cours magistral médiatisé asynchrone.
- L’enseignement à distance en live
- Il repose sur l'usage de médias pour permettre l'interactivité et se donne en synchrone. Cette forme d’enseignement correspond à la méthode dite de cours magistral médiatisé synchrone.
- La classe inversée
- Elle inverse l'ordre traditionnel des activités pédagogiques. Ainsi les activités d'enseignement seront réalisées à domicile et les activités d'application seront menées en classe. La classe inversée peut avoir lieu 100% à distance ou être hybride
- L'enseignement par parcours pédagogiques
- Il consiste à proposer aux étudiant un parcours d'activités pédagogiques à réaliser avec des points de passages obligés
- L'approche par projet à distance
- Cette méthode d’enseignement repose sur un projet à réaliser par les étudiants. Ce projet les pousse à se questionner sur les connaissance ou les compétences à développer et suscite la recherche de solutions. Le projet permet d'ancrer les apprentissages dans le vécu et leur donne du sens.