Hagiographies

HAGIOGRAPHIES

Histoire de la littérature hagiographique en Occident des origines à 1550
History of the hagiographic West-European Literature from the Origins to 1550

Responsable Période d’exécution du projet Principales sources de financement Adresse
Guy PHILIPPART Date de début : 31/12/1989
Date de fin prévue : 31/12/1998
F.U.N.D.P. Guy Philippart
Département d’histoire
Facultés Universitaires Notre-Dame de la Paix
Rue de Bruxelles, 61
B-5000 Namur

T. : +32(0)81 / 72 41 95
Fax : +32(0)81 / 72 42 03
guy.philippart@fundp.ac.be

En deux mots...

Le projet Hagiographies vise à rassembler les matériaux d’une histoire générale de la littérature hagiographique en Occident centrée spécifiquement les hagiographes et leurs oeuvres et non sur les saints. La matière, énorme, imposait une répartition du travail. Cette histoire sera le fruit d’une large collaboration internationale. Les deux premiers volumes ont paru :

• Hagiographies. Histoire internationale de la littérature hagiographique latine et vernaculaire en Occident des origines à 1550. International History of the Latin and Vernacular Hagiographical Literature in the West from its origin to 1550. Internationale Geschichte der lateinischen und einheimischen hagiographischen Literatur im Abendland von den Anfängen bis 1550. Storia internazionale della letteratura agiografica latina e volgare in Occidente dalle origini a 1550, sous la direction de Guy PHILIPPART, 2 vol. parus, Éditions Brepols, Turnhout, 1994 et 1996 (Corpus Christianorum).

Pour une présentation détaillée

Mail Responsable de la page English English version