Aller au contenu. | Aller à la navigation

Université
Facultés
Études et Formations
Recherche
Service à la société
International

M É T H O D E S   D' E N S E I G N E M E N T

Cours, séminaires, travaux pratiques, séances d’exercices et laboratoires, tout est mis en oeuvre pour que vous maitrisiez les concepts théoriques.

Organisés en petits groupes, les travaux pratiques et séances d’exercices vous font découvrir les techniques propres à chaque discipline.

Vous apprenez à utiliser les appareils, à faire les mesures puis à les interpréter. Vous observez ainsi, expérimentalement, certaines lois ou certains phénomènes exposés dans les enseignements théoriques. Vous apprenez à reconnaitre et à représenter les cellules ou organismes observés au microscope optique, mais aussi à les reconstituer dans l’espace.

Des moyens importants sont consacrés à votre initiation à la pratique microscopique : collection de coupes microscopiques de prélèvements humains, microscopes binoculaires, micrographies électroniques, système d’apprentissage multimédia…

En plus des nombreuses séances de travaux pratiques en microscopie, biochimie, microbiologie, génétique... vous pouvez postuler pour devenir «étudiant-chercheur» durant votre bachelier. Ce statut permet d’intégrer un laboratoire de la Faculté et d’apprendre le métier de chercheuse et chercheur en travaillant main dans la main avec des professionnel·les du domaine des sciences biomédicales. Vous travaillez sur un projet de recherche, découvrez des technologies de pointes, et développez votre démarche scientifique.

 

UNE FORMATION OUVERTE VERS L’INTERNATIONAL

Dans le cadre du bachelier, vous avez la possibilité d’étudier un semestre à l’étranger.

Les destinations sont variées, aussi bien en Europe (France, Espagne, Suède...) que hors Europe (États-Unis, Canada...).

Au cours de ce semestre, vous aurez l’occasion de poursuivre votre cursus tout en découvrant une région, une culture, un pays. Cette belle expérience vous permettra de gagner en indépendance, de développer vos capacités d’insertion, et éventuellement d’apprendre une langue étrangère.

Les possibilités de formation à l’étranger se poursuivent dans le master.

Restez en contact

Vous souhaitez recevoir les dernières informations sur vos futures études ?

Inscrivez-vous à l'enews.