Aller au contenu. | Aller à la navigation

Accueil

 

Bienvenue sur le site de GermAN, l’Association des Germanistes anciens de Namur. Créée le 28 juin 2004, lors de l’hommage rendu au professeur Jacques Weisshaupt à l’occasion de son éméritat, l’association a deux buts premiers. D’abord, elle organise régulièrement des moments de rencontre, d’hommage et de fête. Ensuite, elle tente de garder le contact avec nos anciens à travers des newsletters et les nouvelles partagées sur la page Facebook du département.

Créer des liens, jeter des ponts vers la culture germanique avec rigueur et passion : tel était l’objectif majeur des « Pères fondateurs », les professeurs Martien J.G. de Jong, Michel Hanot et Léo Somers, qui ont créé la section germanique en septembre 1961. Beaucoup de choses ont changé depuis, dans le monde universitaire comme dans le monde tout court, mais peu importe où nos vies nous mènent, on retient toujours cette part de notre identité namuroise et germaniste : « Je suis de Namur », « Toi aussi, tu étais aux Facs ? », « Ah, le 5e étage nous manque ! »

Sur cette page web, nous aimerions partager avec nos anciens quelques hommages à nos pères fondateurs et à leurs successeurs. Nous vous proposons également un regard en arrière vers notre 50e anniversaire fêté en 2011, et quelques photos de nos activités plus récentes. C’est également par ici que vous trouverez nos dernières newsletters. N’hésitez pas à nous contacter si vous voulez ajouter vos coordonnées pour que nous puissions vous contacter dans le cadre d’activités, et/ou si vous avez envie de nous aider à organiser des activités dans l’avenir !

labo de langues.JPG