Aller au contenu. | Aller à la navigation

Politique Internationale et Erasmus

Définie en 4 objectifs

Dans un monde de plus en plus globalisé, il est important pour les institutions d’enseignement supérieur de promouvoir la dimension internationale dans tous leurs domaines de compétence. Afin de mieux répondre aux multiples opportunités qui s’offrent sur le plan international, l’Université de Namur définit sa politique générale d’internationalisation et plus spécifiquement sa politique Erasmus en 4 objectifs principaux.

Attractivité

L’amélioration de l’image internationale de l’UNamur et de l’attractivité de l’université comme un véritable lieu d’accueil pour les étudiants et le personnel international.

Mobilité des étudiants

L’augmentation de la mobilité des étudiants: encourager les étudiants à vivre une expérience à l'étranger, et leur offrir des possibilités concrètes durant leurs études.

Mobilité des chercheurs

L’augmentation de la mobilité des enseignants et des chercheurs dans le cadre des programmes européens et internationaux de mobilité.

Partenariats

Le renforcement de la réputation de nos recherches à l'échelle mondiale en élargissant notre réseau de partenariats et en établissant, de manière stratégique, une série de partenariats mutuellement bénéfiques.  

 

Lire le document complet

Exchange Students

Exchanges Students Université de Namur

Visiting Researchers

Recherche - médecine

Appels à projets